vendredi 22 janvier 2010

notes

17/05/2009
Titre du projet : the champ
Pourquoi ce titre ? The champ veut dire champion en anglais donc notre histoire parlerait d’un champion
Thème : le dépassement de soi
C’est une histoire dramatique
L’histoire parle d’un boxeur Jimmy Sugar


27/05/2009
Qui est Jimmy ?
Jimmy n’est pas une enflure il aime ce qu’il fait et il y va à fond il est gentil et même trop, il fait du bien autour de lui et ne se bat pas pour la violence de ce sport mais il se bat car il aime la boxe, le ring c’est chez lui, son lieu, son univers. Pourquoi il se bat ? Je dirais qui l’a des comptes à rendre par-dessus le faite que la boxe est sa passion, ses comptes sont le fondement de sa motivation.
Peut-être que dans ce court je veux montrer un Jimmy épanoui par ce qu’il fait, et d’un autre coté son adversaire qui se bat parce qu’il a la haine. Et que ce match serait une bonne façon de donner une leçon a sont adversaire, et donc un combat entre la passion, l’épanouissement et la haine.
L’adversaire de Jimmy ne peut qu’en sortir changé après ce combat.
En faite notre héros pourrait être cet adversaire car au fond la personne qui apprend de ses erreurs ou de ses défaites et plus intéressante que la personne qui a tous dans les mains. J’aime les gens qui ne partent de rien pour arriver à des sommets. Je trouve que autour de leur parcours leurs vies est plus intéressante quand ils y vont à fond. Alors peut être que le court métrage pourrait commencer avec l’entrainement de Jimmy mais faire croire au public que c’est tout autre que son adversaire.
Et la morale de l’histoire serait que « Quand on sait se relevé d’une défaite c’est une victoire »
Jimmy ou son adversaire aurait une évolution mentale dans le court métrage.
Au début, c’est l’histoire d’un homme qui croit que ses defaults lui permettent de pas avancer dans la vie, et au fur et mesure du combat il apprend, il apprend qui avait tort, prend confiance en lui, et remporte le match. Il transforme ses défauts en une force et devient mentalement alors indestructible).

28/05/2009
Dans ce court, je veux transmettre un message « quelque soit tes defaults, travaille les pour en faire une force. » c’est vraiment un message d’espoir basé sur le principe l’impossible de vient possible, c’est une vision qui pourrait peut être ne pas reflété la réalité, mais le but serait de donner au gens l’envie de se sur dépassé. D’aller jusqu’au bout de leur envie et de se sentir épanoui.
Pourquoi véhiculer ce message autour de la boxe ? Car je trouve que la boxe illustre bien le combat qu’une personne quelquonque pourrait avoir dans sa vie. Je pense vraiment que presque tous le monde est capable d’aller de l’avant, d’accomplir ses désir, et que le mentale dépasse la force physique, ce qui me laisse croire que les plus grandes personnalités de notre époque ont un mental, une envie plus forte que les personne qui sont plus forte techniquement (dans leur domaine).

30/05/09
Alors pourquoi pas une défaite ?
C’est vrai que cela pourrait être intéressant, un Jimmy immature qui aurait encore beaucoup de chose à apprendre. Et qui finalement perd le match mais apprend quelque chose qui le rend plus fort mentalement.



02/06/2009
Même si ce court est très optimiste et qu’il ne représentera peut être pas la vie telle que certains la voie, j’aimerais que l’on garde que le meilleur, et qui le court fasse réfléchir un minimum le spectateur.
Ce n’est pas de la prétention je ne veux pas dire au spectateur en gros « regarde comment je t’apprends la vie » mais j’ai juste envie de montrait une vision positive, de redonner un message d’espoir. Que rien n’est perdu et qu’il faut aller de l’avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.