dimanche 7 février 2010

THE CHAMP



Synopsis:



Scène d'ouverture progressive sur un ring de boxe. On découvre Jimmy, qui est annoncé par le présentateur du combat. Jimmy est perdu, il ne sait pas ce qu'il fait là. Il découvre les lieux ainsi que son adversaire (bien plus grand et fort que lui). Il a peur.

Le combat commence, Jimmy tente d'esquiver la confrontation. Il refuse de se battre car il ne sait toujours pas pourquoi il est là.

Déclencheur 1: Jimmy se fait surprendre par son adversaire et prend un violent coup. Il tombe, il est down. L'arbitre commence à compter.

Flash: relation entre l'arbitre qui compte et Jimmy qui se fait réanimer par un médecin après avoir eu un accident.

Jimmy se relève. Il prend conscience qu'il n'a pas le choix: il doit de battre. Cependant, il n'a pas le dessus sur son adversaire, bien plus fort que lui. Il se retrouve en mauvaise posture dans un coin du ring, sous une pluie de coups.

Flash: Un médecin entre dans une chambre d'hôpital. Il annonce au père de Jimmy que son fils est dans le coma. Il est encore trop tôt pour en dire plus.

Jimmy se sort de cette mauvaise passe. Il se déchaine contre son adversaire mais il n'y a rien à faire. Il se fait surprendre par un violent coup de poing et tombe. Il est down et se fait compter par l'arbitre.

Flash: Dans la même chambre d'hôpital, le médecin annonce au père que Jimmy n'a pas de chance de sortir du coma. Le père est désemparé. De désespoir, il parle à son fils: « ne m'abandonne pas, réveille toi, ….....

…..... bats toi » c'est l'entraineur (son père à l'hôpital) qui termine cette phrase. On comprend que les flashs n'étaient pas des flashbacks de Jimmy sur un événement passé, mais bien la réalité. Jimmy comprend qu'il doit gagner ce combat pour vivre.

Jimmy, sur-motivé, se relève et enchaine une série de coups puissants qui envoient son adversaire au tapis.

Le public se déchaine, les lumières commencent à éclairer la salle: on se rend compte que Jimmy est seul. On bascule à l'hôpital où il se réveille. Son père (qui est l'entraineur) est à côté de lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.