dimanche 14 février 2010

synopsis 3

Synopsis 3:


Scène d'ouverture progressive sur un ring de boxe. On découvre Jimmy, qui est annoncé par le présentateur du combat. Jimmy est perdu, il ne sait pas ce qu'il fait là. Il découvre les lieux ainsi que son adversaire (bien plus grand et fort que lui). Il a peur.


Le combat commence, Jimmy tente d'esquiver la confrontation. Il refuse de se battre car il ne sait toujours pas pourquoi il est là.


  • Jimmy se fait surprendre par son adversaire et prend un violent coup il tombe au sol, il est down, l'arbitre arrive avec un défibrillateur et lui envoi une décharge .


  • Le décor commence à changer

  • les pom pom girls l'encouragent


  • Jimmy se relève. Il prend conscience qu'il n'a pas le choix: il doit de battre. Cependant, il n'a pas le dessus sur son adversaire, bien plus fort que lui. Il se retrouve en mauvaise posture dans un coin du ring, sous une pluie de coups.





Un médecin apparait dans les lieux. Il annonce à l'entraineur (père de Jimmy) que son fils est dans le coma. Il est encore trop tôt pour en dire plus.


Jimmy se sort de cette mauvaise passe. Il se déchaine contre son adversaire mais il n'y a rien a faire. Il se fait surprendre par un violent coup de poing il ressent un électrochoc et tombe. Il est down et se fait compter par l'arbitre.


  • le médecin annonce au père que Jimmy n'a pas de chances de sortir du coma. Le père est désemparé. L'entraineur gueule : « , réveille toi, bat toi » Tous le staff médical le condamne ( le fixe, elle n'ont plus d'espoir pour lui)


Jimmy, sur-motivé, se relève et enchaine une série de coups puissants qui envoient son adversaire au tapis.


Le public se déchaine, les lumières commencent a éclairer la salle: on se rend compte que Jimmy est seul. On bascule a l'hôpital ou il se réveil, son père (qui est l'entraineur) est a côté de lui.




Sequence1: sur le ring


seq1: présentation:

( camera subjective) Jimmy est assis sur sa chaise dans le ring. Il semble se réveiller, il voit flou il se rend compte qu'il porte des gants de boxe. Il aperçoit son adversaire dont il ne distingue qu'une grande silhouette. Il se fait attraper par l'arbitre qui l' amène au centre du ring pour le présenter. Il entend une foule hurler.

(Camera normale) on découvre Jimmy apeuré et surpris,( plan d'ensemble).


seq2: début combat


La cloche retentit, Jimmy ne comprend pas ce qui se passe, l'adversaire s'approche de lui, Jimmy effrayé tente de fuir. Au bout de quelques minutes de course poursuite, l'adversaire surprend Jimmy et le met down.

L'arbitre accourt pour compter, il sort un défibrillateur et lui envoi une décharge.


Seq3:


Jimmy ouvre les yeux, le décor à changé, le ring et les cordes changent de couleurs, la lumière s'intensifie (style table d'opération). Des infirmières pompon girls apparaissent pour encourager Jimmy.

Jimmy se relève plus confiant, il paraît physiquement plus fort. Il prend conscience qu'il n'a pas le choix, il doit se battre. Il met sa garde, Il essaye de frapper son adversaire en vain et se retrouve coincé dans un coin du ring sous une pluie de coups. Son rythme cardiaque s'accélère (son de battement de cœur),


Seq4:


Un médecin arrive, monte sur le ring ausculte Jimmy puis va voir son père et lui dit: « Je suis désolé monsieur mais votre fils est... » bruit de la foule. Suite à cette annonce

l'entraineur est désespéré.



Seq5

Jimmy sort du coin du ring. Il se déchaine contre son adversaire mais il n'y a rien a faire. Il se fait surprendre par un violent coup de poing et au moment de l'impact, il ressent un électrochoc (style radio) et tombe. Il est down et l'arbitre commence à compter. Dans sa chute, le bruit s'assourdit , et on entend son rythme cardiaque , les cordes s'animent comme les courbes d'un électrocardiogramme,

seq6

le médecin réapparait et annonce à l'entraineur que Jimmy n'aura médicalement aucune chance de s'en sortir. Désemparé, l'entraineur le soutien et crie : « , réveille toi,Jim bats toi »,


Contrairement à l'entraineur tous le staff médical le condamne, le fixe, elle n'ont plus d'espoir pour lui, elles ne l'encouragent plus, et là Jimmy comprend qu'il est sous le point de mourir si il ne se bat pas, Sur-motivé il change radicalement de posture, même de garde , il adopte une posture d'un homme qui se bat ,pas juste parce qu'il est obligé mais plutôt parce qu'il a, cette fois-ci, envie de gagner, le décor change aussi ,

Son physique prend plus d'ampleur alors que celui de son adversaire diminue, il enchaine une série de coups qui met k-o son adversaire, Il regarde son entraineur d'un air très fier et lève les poings vers le ciel, Jimmy remporte le match, son adversaire disparaît , une pluie d'applaudissement s'abat sur le ring, la lumière des spots s'intensifie, on passe de fond noir à fond blanc, petit à petit on se rend compte que Jimmy était seul.

Dans l'hôpital, on retrouve Jimmy sur son lit se réveillant de son coma avec à ses cotes sont père qui était son entraineur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.